Unreal Tournament 99 http://unrealtournament.99.free.fr/forum/ |
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***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 http://unrealtournament.99.free.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=84 |
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Auteur: | medor [ 17 Oct 2008, 12:25 ] |
Sujet du message: | ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Voici un petit explicatif que j'ai retrouvé sur mon skeudur : Voila visiblement certains on un peu de mal quand à la configuration d'un serveur, donc j'ai décidé de les aider sans avoir à répéter 36 fois la même chose. Pour commencer un petit guide de compréhension du fichier unrealtournament.ini (ou server.ini chez ngz notament) Donc on commence par un petit lexique - Class (=section) : Le fichier.ini qui est constitué des nombreuses classes les unes après les autres, l'ordre étant sans importance. Le début d'une class est identifié par [nom-de-la-classe] et la class continue jusqu'à la suivante. Chaque class regroupe un certains nombre de variables. - Variable : Chaque élément d'une class est une variable. Il y a une variable par ligne. à chaque variable est attribuée une valeur de type indifférent, UT se débrouille (en clair soit du texte, soit un entier, soit un flottant). Donc en clair voici comment se compose un fichier .ini (pas que unrealtournament.ini ou server.ini), l'ordre dans lequel les class sont mentionnées est sans importance. [class1] var1=valeur1 var2=valeur2 [class2] var3=valeur3 .... Donc voila on va pouvoir commencer, attention la page suivant est très très longue Pour prendre un exemple, voici le server.ini que ngz-server.de fournit avec un server tout beau tout neuf completé avec quelques variables absentes du fichier d'origine mais importante. Juste au passage : rien ne ressemble plus à un fichier .ini qu'un autre fichier .ini donc même si je me base sur celui de ngz, ça marche aussi pour les autres.: [URL] <=- toute cette class là on s'en préoccupe pas Protocol=unreal ProtocolDescrïption=Unreal Protocol Name=Player Map=Index.unr LocalMap=entry.unr MapExt=unr SaveExt=int Port=7777 Class=Botpack.TMale1 [FirstRun] <=- idem FirstRun=0 [PackageRemap] <=- re-idem UnrealShare=UnrealI [Engine.Engine] <=- sans grande importance pour un serveur, mis à part le cdpath (et encore) NetworkDevice=IpDrv.TcpNetDriver Language=int GameEngine=Engine.GameEngine DefaultGame=Botpack.DeathMatchPlus DefaultServerGame=Botpack.DeathMatchPlus Input=Engine.Input Canvas=Engine.Canvas CdPath=D:\FTP\FTP\Unreal\Files\Full\utserver436final [Core.System] <=- là encoe pour un serveur, l'importance dans cette class est limitée. PurgeCacheDays=30 SavePath=../Save CachePath=../Cache CacheExt=.uxx Paths=../System/*.u Paths=../Maps/*.unr Paths=../Textures/*.utx Paths=../Sounds/*.uax Paths=../Music/*.umx Suppress=DevLoad Suppress=DevSave Suppress=DevNetTraffic Suppress=DevGarbage Suppress=DevKill Suppress=DevReplace Suppress=DevSound Suppress=DevCompile Suppress=DevBind Suppress=DevBsp [Engine.GameEngine] <=- là ça commence à devenir intéressant : cette classe regroupe tous ce que le serveur charge au démarrage : anticheats, skins, IRCReporterBot et autres uplinks CacheSizeMegs=4 UseSound=True <=- Encore une ligne pas très importante pour les serveurs, au cas où j'a imis false sur le serveur M@R§H. ServerActors=IpDrv.UdpBeacon ServerActors=IpServer.UdpServerQuery ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=unreal.epicgames.com MasterServerPort=27900 ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master0.gamespy.com MasterServerPort=27900 ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master.mplayer.com MasterServerPort=27900 ServerActors=ClickBoard2.ClickBoardSA serveractors=UTPureRC5b.UTPureSA ServerActors=UWeb.WebServer <=- les serverActors : des petits programmes 'parasites' qui veinnent se greffer au jeu. serverpackages=UTPureRC5b <=- Les serverPackages : des textures en général soit pour un logo (utpure, cshp, tost, modosutils, ...) ou une skin ServerPackages=ClickBoard2 ServerPackages=SoldierSkins ServerPackages=CommandoSkins ServerPackages=FCommandoSkins ServerPackages=SGirlSkins ServerPackages=BossSkins ServerPackages=Botpack [IpDrv.TcpNetDriver] <=- Ici c'est tout ce qui concerne les paramètres de connection, ... AllowDownloads=True <=- Pour savoir si on autorise au joueur de télécharger les fichiers qui lui manquent ou non ConnectionTimeout=15.0 <=- au bout de combien de secondes sans réponse le serveur laisse tomber la connection InitialConnectTimeout=30.0 AckTimeout=1.0 KeepAliveTime=0.2 MaxClientRate=20000 <=- la netspeed maxi des joueurs SimLatency=0 RelevantTimeout=5.0 SpawnPrioritySeconds=1.0 ServerTravelPause=4.0 <=- une histoire de pause quand on utilsie la commande servertravel (changement de mod, de botpack, ajout de mutators, ...) NetServerMaxTickRate=35 <=- un tickrate maxi, perso je n'utilise pas les ini pour le configurer LanServerMaxTickRate=35 <=- idem mais dans le cas d'un serveur optimisé pour les jeux en lan. DownloadManagers=IpDrv.HTTPDownload DownloadManagers=Engine.ChannelDownload [Engine.Player] ConfiguredInternetSpeed=10000 [Engine.GameReplicationInfo] <=- ici ça concerne les infos principales sur le serveur. ServerName=NGZ-Server.de <=- le nom principal du serveur ShortName=UT Server <=- en version courte AdminName=[M@R§H]Vaudøux <=- le nom de l'admin du serveur AdminEmail=vaudoux@link2klans.com <=- son mail Region=0 <=- la region du globe dans laquelle se trouve le serveur, désolé mais je n'ai pas trouvé quelle region correspond à quel numéro MOTDLine1=Welcome on Marshals Clanserver <= Message Of The Day ligne 1 MOTDLine2=Enjoy your frags | No Spaming, Flooding, Cheating, Aimboting, ... <= Message Of The Day ligne 2 MOTDLine3=/ - / - / - / - / - / - / by NGZ-Server.de \ - \ - \ - \ - \ - \ - \ <= Message Of The Day ligne 3 MOTDLine4=www.marshals.ht.st | irc quakenet : #marshals & #marshReport <= Message Of The Day ligne 4 [IpDrv.TcpipConnection] SimPacketLoss=0 SimLatency=0 [IpServer.UdpServerQuery] <=- Pour les logiciels de Querry (gamespy, utwatcher et tous les autres serveurs browsers. GameName=ut <=- Histoire de leur dire le jeu du serveur et qu'ils puissent faire un tri. [IpDrv.UdpBeacon] DoBeacon=True BeaconTime=0.50 BeaconTimeout=5.0 BeaconProduct=ut [Botpack.ChallengeBotInfo] Difficulty=1 <=- pour ceux qui jouent avec des bots sur le serveur, le niveau de difficulté c'est ici. [Botpack.DeathMatchPlus] <=- Ici toutes les infos sur les paramètres de jeu en DM bNoviceMode=True bHardCoreMode=True bUseTranslocator=False bCoopWeaponMode=False MinPlayers=0 AirControl=0.350000 bChangeLevels=True bMegaSpeed=False bAltScoring=False bTournament=True NetWait=17 RestartWait=15 InitialBots=0 FragLimit=15 TimeLimit=20 bMultiWeaponStay=True bForceRespawn=False MaxCommanders=0 bNoMonsters=True bHumansOnly=False bClassicDeathMessages=False [Botpack.CTFGame] <=- Ici en CTF bUseTranslocator=True bCoopWeaponMode=True GoalTeamScore=0.000000 bNoTeamChanges=False FriendlyFireScale=0.000000 MaxTeams=2 MaxTeamSize=16 FragLimit=0 TimeLimit=20 bMultiWeaponStay=True bForceRespawn=False MaxCommanders=2 bNoMonsters=True bHumansOnly=True bClassicDeathMessages=False [Botpack.Domination] <=- en DOM bDumbDown=True bUseTranslocator=True bCoopWeaponMode=True GoalTeamScore=100 [Botpack.Assault] <=- en AS bUseTranslocator=False bCoopWeaponMode=True [Botpack.TeamGamePlus] <=- en TDM bBalanceTeams=True GoalTeamScore=30 bPlayersBalanceTeams=True [Engine.GameInfo]<=- Et ici les infos communes à tous les modes de jeu bLowGore=False bVeryLowGore=False bLocalLog=False bMuteSpectators=False <=- pour faire taire les spectateurs (un admin devra utiliser <KBD>say # </KBD>) bNoCheating=True <=- pour interdire les cheats de base. bAllowFOV=False <=- autoriser ou nn l'utilsation de la commande <KBD>fov</KBD> bExternalBatcher=False <=- Je pense que c'est en rapport avec les stats mais je n'en suis pas sûr. AutoAim=0.930000 <=- Pour savoir le niveau d'aide apporté à la visée par le serveur pour un joueur qui joue sans vue souris. (0=aucune aide) GameSpeed=1.000000 <=- la vitesse du jeu MaxSpectators=2 <=- le nombre de spectateurs maxi. AdminPassword= <=- le mot de passe admin GamePassword= <=- le mot de passe joueur MaxPlayers=10 <=- le nombre maxi de joueurs. IPPolicies[0]=ACCEPT,* <=- les ip bans c ici IPPolicies[1]= IPPolicies[2]= IPPolicies[3]= [...] ServerLogName=server.log <=- le nom du fichier de log bWorldLog=True <=- ngWorldStats actives ? bBatchLocal=False DemoBuild=0 <=- je sais pas ce que ça fait DemoHasTuts=0 <=- ça non plus bNoMonsters=False bHumansOnly=False <=- savoir si on autorise que les skins humaines bCoopWeaponMode=False bClassicDeathMessages=False [UnrealShare.UnrealGameOptionsMenu] bCanModifyGore=True [UBrowser.UBrowserMainClientWindow] LANTabName=UBrowserLAN ServerListNames[0]=UBrowserUT ServerListNames[1]=UBrowserLAN ServerListNames[2]=UBrowserPopulated ServerListNames[3]=UBrowserDeathmatch ServerListNames[4]=UBrowserTeamGames ServerListNames[5]=UBrowserCTF ServerListNames[6]=UBrowserDOM ServerListNames[7]=UBrowserAS ServerListNames[8]=UBrowserLMS ServerListNames[9]=UBrowserAll ServerListNames[10]=None ServerListNames[11]=None ServerListNames[12]=None ServerListNames[13]=None ServerListNames[14]=None ServerListNames[15]=None ServerListNames[16]=None ServerListNames[17]=None ServerListNames[18]=None ServerListNames[19]=None [UBrowserUT] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserLAN] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserLocalFact,BeaconProduct=ut URLAppend=?LAN AutoRefreshTime=10 bNoAutoSort=True [UBrowserPopulated] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,MinPlayers=1,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserDeathmatch] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=DeathMatchPlus,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserTeamGames] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=TeamGamePlus,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserCTF] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=CTFGame,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserDOM] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=Domination,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserAS] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=Assault,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserLMS] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=LastManStanding,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserAll] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserGSpyFact,MasterServerAddress=unreal.epicgames.com,MasterServerTCPPort=28900,Region=0,GameName=ut ListFactories[1]=UBrowser.UBrowserGSpyFact,MasterServerAddress=master0.gamespy.com,MasterServerTCPPort=28900,Region=0,GameName=ut bHidden=True bFallbackFactories=True [UTMenu.UTMultiplayerMenu] OnlineServices[0]=LOCALIZE,MPlayer OnlineServices[1]=LOCALIZE,Heat OnlineServices[2]=LOCALIZE,WON [UBrowser.UBrowserHTTPClient] ProxyServerAddress= ProxyServerPort= [UTServerAdmin.UTServerAdmin] <=- les logs & pass du webadmin AdminUsername= AdminPassword= [Engine.StatLog] <=- pour les ngStats (locales et mondiales) LocalBatcherURL=../NetGamesUSA.com/ngStats/ngStatsUT.exe LocalBatcherParams= LocalStatsURL=../NetGamesUSA.com/ngStats/html/ngStats_Main.html WorldBatcherURL=../NetGamesUSA.com/ngWorldStats/bin/ngWorldStats.exe WorldBatcherParams=-d ../NetGamesUSA.com/ngWorldStats/logs -g UT WorldStatsURL=http://www.netgamesusa.com LocalLogDir=../Logs WorldLogDir=../NetGamesUSA.com/ngWorldStats/logs bWorldBatcherError=True [UWeb.WebServer] <=- le WebAdmin Applications[0]=UTServerAdmin.UTServerAdmin <=- Chaque application ApplicationPaths[0]=/ServerAdmin <=- et son path d'accès (http://ip:listenport/path/) Applications[1]=UTServerAdmin.UTImageServer ApplicationPaths[1]=/images DefaultApplication=0 <=- l'application sur laquelle on arrive si on fait http://ip:listenport/ bEnabled=false <=- activer ou désactiver le webadmin ListenPort=0 <=- le port spécifique du webadmin (différent du port principal et du port de querry (principal+1 en général) [Botpack.CTFMapList] <=- La liste des mapsPour chacun des types de jeu Maps[0]=CTF-Gauntlet.unr Maps[1]=CTF-Command.unr Maps[2]=CTF-Coret.unr Maps[3]=CTF-Gauntlet.unr Maps[4]=CTF-Dreary.unr Maps[5]=CTF-LavaGiant.unr Maps[6]=CTF-November.unr Maps[7]= Maps[8]= Maps[9]= Maps[10]= Maps[11]= Maps[12]= Maps[13]= Maps[14]= Maps[15]= Maps[16]= Maps[17]= Maps[18]= Maps[19]= Maps[20]= Maps[21]= Maps[22]= Maps[23]= Maps[24]= Maps[25]= Maps[26]= Maps[27]= Maps[28]= Maps[29]= Maps[30]= Maps[31]= MapNum=3 [Botpack.TDMmaplist] Maps[0]=DM-Codex.unr Maps[1]=DM-turbine.unr Maps[2]=DM-Phobos.unr Maps[3]=DM-barricade.unr Maps[4]=DM-Liandri.unr Maps[5]=DM-Morpheus.unr Maps[6]=DM-Gothic.unr Maps[7]=DM-Tempest.unr Maps[8]=DM-HyperBlast.unr Maps[9]=DM-Grinder.unr Maps[10]=DM-Kgalleon.unr Maps[11]=DM-Zeto.unr Maps[12]=DM-Pressure.unr Maps[13]=DM-Conveyor.unr Maps[14]=DM-Peak.unr Maps[15]=DM-Curse][.unr Maps[16]=DM-Deck16][.unr Maps[17]= Maps[18]= Maps[19]= Maps[20]= Maps[21]= Maps[22]= Maps[23]= Maps[24]= Maps[25]= Maps[26]= Maps[27]= Maps[28]= Maps[29]= Maps[30]= Maps[31]= MapNum=2 Voila avec ça on peut déjà configurer le principal. Ensuite, que faut-il faire lorsque l'on obtient son serveur? Là déjà ceux qui n'ont pas le moindre controle sur le répertoire UnrealTournament (cad principalement /UnrealTournament/System/ ainsi que /UnrealTournament/Textures/ /UnrealTournament/Maps/ dans une moindre mesure), que ce soit par ftp ou au moins par une Interface web peuvent passer au paragraphe suivant ou aller consulter le dossier location de serveur en envisageant de changer de fournisseur de serveur. La première chose à faire, c'est d'aller voir tout ce qui est installé par défaut sur le serveur : D'abord les maps : il suffit soit de passer par l'interface web (chez 4netplayers notament je crois), par le ftp (pour ceux qui en disposent c le mieux), ou par le webadmin si celui-ci est activé. Et puis on regarde tout ce qu'il y a comme maps, par ftp c dans le répertoire /UnrealTournament/Maps/, pour le webadmin, il faut cliquer sur 'default' en haut à droite pour accéder à la maplist. Ensuite les mods, mutators, addons, .... on va gentillement passer sur tous ceux qui demandent une installation 'lourde' : TacticalOps, StrikeForce, Godz, ...... puisque pour les avoir installés soit il faut les avoir commandé soit ils sont dans le 'pack forfait'. Pour les autres mods, les mutators et les addons, en général, ils se composent au minimum d'un fichier .u qui doit être présent dans le répertoire system, ça permet de voir ce qui est disponible. A ce point je conseille de vérifier les petits addons installés et de vérifier notament qu'ils sont à jour. Dans le désordre : UTPure, éventuellement un MapVote (BDB, ProVote, UTCV, ....), un IRC-Reporter (mvr, .....) ça coute pas grand chose (dans 90 % des cas meme rien) et c'est bien pratique, que ce soit pour les matchs, ou pour voir si le serveur n'est pas dans les choux. Maintenant il faut aussi vérifier que certains bugs ont été corrigé (les serveurs buggés sont bien plus courants qu'on le crois). • Le Bug des zombies : Ce bug est provoqué par un conflit caché entre un serveur qui utilise des textures des skins compressées (100 ko maxi il me semble) et des joueurs qui voient les joueurs 'zombies'. Pour le corriger : une seule solution simple mais longue : stopper le serveur (au choix crash ou avec l'interface web de votre loueur) et remplacer les textures des skins présentes sur le serveur par celles de votre CD1 de la gotye, enfin celles qui au total doivent faire environ ... 400 Mo (oui ça calme). • Les ngStats : il se peut que les stats ne fonctionnent pas correctement sur le serveur. La solution : remplacer le répertoire NetGamesUSA par celui que l'on a sur le disque dur et vérifier les lignes correspondantes dans le fichier unrealtournament.ini ou server.ini (comparer avec la page d'avant). • L'IpServerFix : ce petit fix corrige de nombreux principalement dans les Querry : il y avait deux bugs principaux : les mutators n'étaient pas envoyés et les nicks avec un '\' à l'intérieur étaient coupés, désormais ces 2 bugs seront corrigés avec ce petit patch. • L'IPDrv.dll : pour combler une trou de sécurité plus ou moins dangeureux, ainsi que supprimer un bug provoquant un lag croissant avec le temps. • Le WebAdmin est souvent désactivé par défaut, pour l'activer : [UWeb.WebServer] > bEnabled=True et faire attention à utiliser un port inoccupé (pour cela utiliser UTWatcher, il saura généralement dire quels sont les serveurs présents sur une IP et donc tous les ports Querry utilisés (donc pour chaque port de Querry utilisé, le précédent est aussi occupé comme port principal) Si on veut, on peut également mettre un place un redirection des téléchargements des maps, skins, textures, mods, ..... pour cela, il suffit de rajouter ces lignes à l'ini : [IpDrv.HTTPDownload] RedirectToURL=http://uz.clanzenkai.net/uz/ <=- Le serveur qui servira à transférer les fichiers ProxyServerHost= ProxyServerPort=3128 UseCompression=True <=- Est-ce que les fichiers sont compressés (en .uz)? Quelques commentaires sur la redirection : elle n'est généralement intéressante que si les fichiers sont compressés, car elle apporte un gain de temps de téléchargement d'environ 50-60% (en moyenne). L'autre cas instéressant, c'est lorsque le traffic sur le serveur est payant, ou limité et payant au dela d'un certain seuil. Alors voici les serveurs de redirection que je connais, et qui sont le plus complets possibles : http://uz.clanzenkai.net/uz/ & http://ucc.sobservers.com Si vous voulez mettre en place un tel serveur, il faut prévoir environ 1Go pour un serveur complet niveau maps, textures, musiques, ... regroupant UT, TO, SF, UNF, etc ... ainsi qu'un traffic important. Maintenant savoir installer et configurer tous ces petits trucs : UTPure La dernière version d'UTPure est forcément disponible ici, si vous trouvez plus 'récent' ailleurs, c'est pas une version officielle. A ce jour la version la plus récente est la rc5w Comment l'installer ? premièrement décompresser le contenu de l'archive dans un répertoire et ouvrir le fichier UTPureReadme. Et suivre les indications ^^ pour les anglophobes, voici une petit indication : ajouter au fichier unrealtournament.ini ou server.ini les lignes serveractors=UTPureRC5w.UTPureSA serverpackages=UTPureRC5w à la section [Engine.GameEngine]. Ouvrir le fichier utpurerc5v.int, il contient toute la configuration d'utpure. Voici sa descrïption pour la Release Candidate 5W: [UTPure] Advertise=1 <=- défini la position du message de pub 0=aucun, 1=gauche, 2=droite AdvertiseMsg=0 <=- quel message de pub? 0=[CSHP], pas0 =[PURE] TrackFOV=0 <=- surveiller le Field of View (l'angle de vue) 0=non, 1=strict, 2=large bAllowCenterView=True <=- autoriser ou non la commende CenterView CenterViewDelay=2.0 <=- si oui, quel délai entre 2 CenterView, en secondes. bNGStatsOnly=False <=- ne laisser entrer que des joueurs ayant activé les stats personnelles. bNGStatsHack=True <=- pour empêcher que le match apparaisse comme 'MOD' dans les stats à cause d'UTPure. bAllowNoSmoke=True <=- autoriser un joueur à ne pas afficher les fumée. bAllowMultiWeapon=False bFastTeams=True <=- autoriser le changement rapide de team. bUseClickboard=True <=- utiliser ClickBoard (le flag vert pour dire si on a cliqué ou non en tournament mode). MinClientRate=1000 <=- netspeed mini des joueurs. bAdvancedTeamSay=True <=- autoriser l'advancedTeamSay (le truc qui converti %p en la 'position de jeu du joueur', cad attacking, carrying flag, ..., %h en son niveau de vie, %w en son arme en main, ....) MaxClientPosError=100 <=- l'erreur maxi dans le positionnement du joueur. PlayerPacks[0]=BP1 <=- gérer ou non le BonusPack1 PlayerPacks[1]=BP4 <=- gérer ou non le BonusPack4 ;PlayerPacks[0]=VA <=- ou éventuellement le Valhalla Avatar Quelques remarques : pour gérer les Bonus Packs 1 et/ou 4 ou le Valhalla, il faut ajouter au fichier unrealtournament.ini (ou server.ini) les lignes suivantes (selon ce que l'on veut) à la Class [Engine.GameEngine] ServerPackages=BP1Handler5V ServerPackages=BP4Handler5V ServerPackages=VAHandler5v Attention également, les Valhalla Avatar Handler (la ligne PlayerPacks[0]=VA) ne doit en AUCUN cas être activée en même temps que les BP1 et BP4 Handlers, pour désactiver une ligne, il suffit de placer un ; devant. ZPPure Depuis la Release Candidate 5V, UTPure est compatible avec zeroping, le mutator qui permet notament de simuler une partie avec un ping faible, de colorier les tirs d'asmd, ...., à condition d'utiliser la version fournie avec UTPure. Il n'y a pas de configuration particulière, zpPure est en fait un groupe de mutators. MvReporter Pour l'installer : télécharger le zip ici, décompresser dans un répertoire temporaire et transférer sur le serveur. Puis ajouter au .ini : à la section [Engine.GameEngine] : ServerActors=MvReporter.MvReporter [MvReporter.MvReporterConfig] bEnabled=True <=- pour l'activer ServerAddr=euroclan.de.quakenet.org <=- le serveur IRC auquel il se connectera, personnellement je conseille de choisir un serveur assez proche physiquement du serveur ServerPort=6667 <=- le port du serveur Channel=#marshReport <=- son chan NickName=Marsh|Reporter <=- son nick AdminPassword=boogie <=- le password nécessaire pour parler depuis IRC sur le serveur, ainsi que configurer le Reporter depuis IRC bMuted=False <=- pour qu'il parle (ou non) bPublicComs=True <=- pour activer les triggers !players,!score, .... Perform1=PRIVMSG Q@cserve.quakenet.org :AUTH Reporter-auth-name Reporter-auth-pass <=- voici la synthaxe pour qu'il se auth sur le réseau Quakenet (et obtenir les droits qui lui sont dûs : op, voice, ... oui c'est du code IRC pur et dur Perform2= Perform3= teamRed=Red Team teamBlue=Blue Team teamGreen=Green Team teamGold=Gold Team colGen= 3 <=- les conf' de couleurs colTime= 2 colHead= 2 colBody= 14 colRed= 4 colBlue= 12 colGreen= 3 colGold= 7 colHigh= 4 Pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'il éxiste un scrïpt tout prêt pour configurer ce reporter depuis IRC que l'on peut trouver ici. AutoPause Ce petit outils gère les pauses durant les matchs avec le tournament mode activé. Pour l'installer rien de plus simple : Ajouter ServerActors=AutoPause.APActor dans [Engine.GameEngine] de l'ini. Puis pour le configurer : voir la rubriques commandes à la fin. Diverse Informations! Ce mutator permet une configuration aisée du tickrate, de forcer le lancement de la partie en mode tournament, ... Pour l'installer, il suffit d'uploader le contenu de ce zip dans le répertoire system, puis de l'activer dans la liste des mutators. Il a malheureusement un défaut : il est considéré comme 'mod' par ngStats. MODOSUTils v23 Bon là c'est un peu plus long et compliqué (enfin pas plus que ça non plus, faut juste savoir cliquer) MODOSUTils regroupe en fait 4 outils, donc pour commencer la configuration globale : • Après avoir uploadé le fichier modosutilsv23.u dans le répertoire system, on édite le .ini et on ajoute ServerPackages=MODOSUtilsV23 dans [Engine.GameEngine] • On va commencer par quelque chose de facile : afficher le loss et au choix : l'efficiency ou la netspeed des joueurs. On ajoute dans [Engine.GameEngine] la ligne ServerActors=MODOSUtilsV23.MODOSSBServerActor Et plus bas : [MODOSUtilsV23.MODOSSBServerActor] ShowClickBoard=True <=- pour remplacer le clickboard présent dans UTPure ShowBonusInfo=1 <=- pour choisir l'info supplémentaire à afficher : 0=rien, 1=netspeed, 2=efficiency PVModos recommande de désactiver ClickBoard d'UTPure (la ligne bUseClickBoard) lorsque l'on souhaite activer les extensions de modosutils tout en utilisant UTPure. • Maintenant l'activation du force Team Balance, ce petit truc vicieux qui vous fais changer de team lorsque l'on demande au serveur d'équilibrer les teams. Pour lui l'installation est simple : il faut juste ajouter la ligne ServerActors=MODOSUtilsV23.TeamBalanceActor à [Engine.GameEngine] et le tour est joué, il reste plus qu'à faire 'mutate balanceteam' et le serveur équilibrera numériquement les teams et par le bas (cad transfert des joueurs avec le plus bas score) • L'AutoDemoRecorder. Lui pour l'installer on ajoute ServerActors=MODOSUtilsV23.AutoRecorder à [Engine.GameEngine] Ainsi que [MODOSUtilsV23.AutoRecorder] bAutoActivate=False <=- au choix, soit il enregistre toutes les parties sur le serveur (sans distinction de tournament ou non) soit on les lances à la main avec la commande mutate serverdemo Password=xxxxxxx <=- dans le cas d'un lancement manuel, il faut rajouter ce password à la commande mutate serverdemo (attention c'est case sensitive) DemosDir=../Demos/ <=- les demos seront enregistrer dans ce répertoire, qu'il faut créér par ftp. DemoNameFormat=%L_%D-%M-%Y_%H-%I-%S <=- et avec cette synthaxe de noms de fichier. %L - Nom du fichier de la map %M - Mois %D - Jour %Y - Année %H - Heure %I - Minutes %S - Secondes %N : Nom du serveur • Et pour finir : le logo. Donc pour cela on commence par créér un beau logo en pcx 256 couleurs (éventuellement couleurs palette pour ceux qui connaissent), si possible carré, sinon on remplis de noir et on cochera la case 'masked' un peu plus loin. Que l'on mouline avec UnrealEd pour obtenir un fichier .utx. Pour cela : ouvrir le textures browsers, c'est ce petit bouton là : Il ouvre alors une belle fenêtre puis on va dans Files > Import , on choisit alors son beau logo, on clique sur OK. Vient enfin le moment important : spécifier dans l'ordre : nom du fichier .utx que l'on voudra (si possible pas myPackages, mais un truc plus personnalisé et plus explicite), laisser vide le nom du groupe, puis spécifier le nom que portera la texture parmis le package. Puis décocher 'Generate MipMaps' et cocher 'Masked' si l'on souhaite que le noir devienne transparent. Et voila le packages est créé, reste plus qu'à faire Files > Save et c'est bon le package est sauvegardé dans UnrealTournament/Textures, on le vire de là et on l'upload dans le répertoire textures du serveur. Puis on rajoute ces deux lignes dans [Engine.GameEngine] de l'ini : ServerActors=MODOSUtilsV23.SplashLogoSA ServerPackages=nom-du-fichier-contenant-le-logo-sans-le-.utx Et puis plus bas : [MODOSUtilsV23.SplashLogoSA] LogoTexture=nom-du-fichier-contenant-le-logo-sans-son-extension.nom-de-la-texture-du-logo-dans-le-package LogoDrawTime=6.0 <=- la durée d'affichage du logo CaptionLineOne= <=- 4 lignes supplémentaire pour mettre un 2e MOTD CaptionLineTwo= CaptionLineThree= CaptionLineFour= Et voila, après avoir uploadé tout ça, on redémarre le serveur et ça roule Une remarque toutefois concernant les modifications du logo : pour remplacer le fichier de texture sur le serveur, il faut éteindre le serveur (runterfahren en allemand ) BDBMapVote 3.02 Après avoir téléchargé le fichier ici, et l'avoir décompressé (prendre la version zip), uploader les fichiers come indiqué dans le fichier readme inclus dans le zip et ajouter comme indiqué la ligne ServerPackages=BDBMapVote302 à [Engine.GameEngine] de l'ini. Puis relancer le serveur et activer bdbmapvote302 comme mutator. pour le configurer : deux possibilités : ou bien se loguer sur le serveur en tant qu'admin et aller dans le mapvotemenu (mutate bdbmapvote votemenu), puis dans l'onglet admin. L'autre solution consiste à aller dans l'ini du serveur et l'éditer. Advanced Web Admin. Tout bête et pourtant bien pratique, l'AWA est un peu le semiAdmin du web Admin (sauf que semiadmin inclus désormais un SemiWebAdmin), alors bon pour ceux que ça intéresse, son installation est super simple, bien détaillée, .... et personnellement je vous encourage plutot à utiliser SemiAdmin. Donc voila fin des détails sur ce petit truc. SemiAdmin Développé par DarkByte de la team UTPure (et embauché pour bosser sur UT 2003 si je ne m'abuse), ce petit addon est sympa pour les admins qui accepetent de déléguer certains droits mais pas tous non plus ... Il sera intégré à UT 2003, et est intégré à TOST, l'équivalent d'UTPure pour TO (et meme un peu plus qu'utpure) Pour installer SemiAdmin, il suffit de télécharger la dernière version ici, sur le forum voisin de ceux d'UTPure, puis d'uploader les fichiers contenus dans l'archive zipée, puis d'ajouter la ligne ServerActors=SemiAdmin.SemiAdminSA à [Engine.GameEngine], et de modifier le WebServer si on le souhaite, comme indiqué dans le readme. Après avoir redémarré le serveur (et en le protégeant par un password durant la configuration), lancer l'impression du ReadMe de SemiAdmin, car la liste des commandes est longue, très longue à tel point qu'elle ne figurera pas à la fin de ce dossier. Et puis se logguer avec SemiAdmin avec la commande mutate ali admin admin, on commence par changer son log & son pass avec la commande appropriée (mutate users mod <nick> name <newnick> et mutate users mod <nick> pass <newpass> . Attention, le readme peut encore comporter une coquille sur cette dernière commande !) puis on met en place les groupes d'utilisateurs souhaités ainsi que les comptes SemiAdmin. WebChatLog Pour avoir des preuves des accords illicites passés en cours de partie, logguer les ips, etc Il existe deux outils : ChatLog qui se comptente de mettre ça dans le log principal du serveur résultat : c'est totalement illisible. Et puis il y aussi WebChatLog, qui lui en plus de faire tout ça le 'compile' dans un fichier html, un par map, et effectue même un récapitulatif à la fin de la map (héhé fo bien s'occuper pendant que tout le monde regarde le flag). Vous l'aurez compris je préfère WebChatLog, j'ai mis du temps à réussir à le faire marcher mais bon now it's working. Donc voila on le télécharge ici, on le décompresse et ... on ouvre le log du serveur, car WebChatLog a besoin de connaitre le répertoire 'absolu' où il devra enregistrer ça (et non pas juste un répertoire relatif avec des ../ devant). Donc on part à la recherche de cette ligne : Init: Base directory: xxxx Puis on ouvre le fichier ini et lui ajoute ça : [WebChatLog.WebChatLog] LogFilePath=xxxx <=- ici on lui indique le répertoire dans lequel on veut qu'il enregistre les logs bLogIPAddress=False <=- est-ce que l'on enregistre l'ip du joueur lorsqu'il rentre sur le serveur ? bLogLocalizedMessages=True <=- enregistrer les messages provenant du serveur ? bLogGameSummary=True <=- est-ce que l'on enregistre un court résumé du match ? BodyBackGroundColor=#AAAAAA <=- les paramètres de mise en page html TableBackGroundColor=#BBBBBB TextColor=#000000 HeaderBackGroundColor=#000000 HeaderTextColor=#FFFFFF FontSize=12 bMakeDateDir=True <=- est-ce que l'on créé une arborescence de répertoires en fonction de la date (1 répertoire / année, 1 sous-répertoire par mois et un sous-sous répertoire par jour ) ? Voila on upload l'ini, les fichier webchatlog.u et webchatlog.dll sur le serveur, on créé le répertoire de bas pour les logs si il n'éxiste pas encore et on redémarre le serveur. Le fait que l'on des fichiers soit un dll, me laisse penser que cet outils ne fonctionne que sous Windows, ceux qui ont des serveurs sous Linux (ou ceux qui émulent linux) sont bons pour utiliser ChatLog. Les commandes de tous ces petits outils : AutoPause • admin set autopause.apactor enabled <true/false> <=- pour activer ou non l'autopause • admin set autopause.apactor maxpause <minutes> <=- le temps maxi de chaque pause • admin set autopause.apactor maxtotalpause <minutes> <=- le temps maxi de pause total par team BDBMapVote • mutate bdbmapvote votemenu <=- Affiche le menu Diverse Informations ! • mutate shownetspeeds <=- Affiche les netspeeds • mutate showtickrate <=- Affiche le tickrate server, le seul truc encore utile de diverses information, puisqu'il affiche le tickrate demandé (environ 27 chez nous) et le tickrate réel (environ 20) • mutate showclick <=- remplace ClickBoard • mutate showips (admin only) <=- Affiche les ips de joueurs • mutate settickrate 10.0 - 100.0 (admin only) <=- Modifie le tickrate, utile à la préparation du serveur, plus après ( oui là c un set à la volée, sans redémarrer la map) • mutate forcestart (admin only) <=- force le démarage de la partie (si Tournament activé). MODOSUTils ( il est inutile de se logguer en admin pour éxécuter ces commandes.) • mutate serverdemo <password si besoin est> <=- lance l'enregistrement de la demo serveur, enregistrée dans le répertoire spécifié dans la configuration, et avec le nom de fichier prévu par la configuration. • mutate balanceteam <=- équilibre numériquement les équipes en déplaçant les joueurs ayant le plus faible score. UTPure • CheatInfo <=- Affiche les infos sur UTPure (version) • FixTeams <=- équilibre les équipes • NextTeam <=- Pour passer à l'équipe suivante • ChangeTeam x <=- pour changer d'équipe • ShowNetspeeds <=- Affiche les netspeeds. • ShowIPs <=- Affiche les ips de joueurs. • ShowTickrate <=- Affiche le tickrate server. • Mutate ShowIDs <=- Affiche l'ID des joueurs • Mutate KickID <number> <=- kick le joueur • Mutate BanID <number> <=- kick-ban le joueur Pour les spectateurs il suffit de rajouter mutate devant les commandes. Et puis quand même les commandes Admin 'de base' : • admin switchlevel <nom du fichier de la map sans le .unr> <=- change la map en gardant les même paramètres. • admin demorec <nom du fichier de la demo> <=- enregistre une demo serveur • admin servertravel <nom du fichier de la map sans le .unr>?game=<type de jeu>?pleinsdeparamètres <=- switch le serveur sur une autre map, en changeant éventuellement le type de jeu (CTD, DM, ...), en ajoutant des mutators ou en changeant un paramètre. exemple : admin servertravel ctf-LavaGiant?Game=Botpack.CtfGame?FragLimit=20?TimeLimit=0?MaxPlayers=10?Mutator=Botpack.InstagibDM • admin set <CLASS> <VARIABLE> <VALUE> pour mettre la valeur <VALUE> à la variable <VARIABLE> de la classe <CLASS> Et pour finir, quelques trucs pour avoir un serveur qui tourne bien, .... Le TickRate : Pour ceux qui savent pas ce que c'est, le tickrate correspond au nombre de fois que le serveur est censé réclamer des données aux joueurs par secondes (position, armes, etc etc etc, ....). Ya une vieille rumeur comme quoi plus le tickrate est élevé, moins le serveur lag et plus le ping est bas .... c'est vrai .... et faux tout simplement parce que augmenter le tickrate signifie augmenter la charge de boulot du serveur (donc là déjà gaffe aux serveurs avec des CPU/Ram un peu justes) au niveau du code réseau et de son interprétation. Et en prime augmenter considérablement le traffic sur le serveur (c'est simple, c'est proportionnel : doubler le tickrate = doubler le trafic). Donc augmenter un peu le tickrate (vers 30-35) si le fournisseur du serveur est ok, oui d'accord, mais le monter au delà de 40 se passe de commentaires - à moins qu'on joue en LAN sur un réseau GigaBit en fibre optique sur un serveur quadriple ClawHammer (à 2GHz sa fréquence de mise sur le marché) avec 1 go de Ram QDR (quadruple data rate ^^) etc ... - UTPure : En règle générale, il vaut mieux utiliser la dernière version, à moins qu'elle soit hyper buggée (c'est rare, mais ça arrive et en général c'est assez vite corrigé) pour une raison très simple : la parade à UTPure est plutot vite trouvée (en ce moment c'est du bytehack sur un fichier que l'on ne téléchargera pas du serveur) donc autant ne pas prendre de retard. Et pour finir comme il se doit : la 'bibliographie-crédits-.....' : • L'Admin Page de Beldin : un site dédié à l'admin de serveur NGZ et plus particulièrement sur 'comment réparer leurs conneries' . • The Admin Page : la référence des sites dédiés à l'admin des serveurs UT, malheureusement pas vraiment à jour, mais pour ce qui est des trucs qui bougent pas c'est impec' • Robot Server Admin Tutorial : un petit tutoriel sur l'administration de serveur via la console. • Unreal Technologies : le site dédié à UT chez epic : la base de tout quoi Voila c'est tout, donc si vous avez une suggestion / correction / reproche / commentaire / critique (si possible constructive), au choix pour ceux qui sont enregistrés sur le site : un pm, pour ceux qui sont sur inscrits sur les forums : direction les forums (je sais pas lequel) et pour les autres vous vous inscrivez (ou vous m'envoyez un mail) |
Auteur: | valentin57 [ 01 Aoû 2010, 18:23 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Bonsoir, J'ai déja un serveur pour un autre jeu sur le port 7777, pourquoi le serveur UT 99 refuse d'utiliser que ce soit le port 7778, où 8888 ? Merci d'avance, Val |
Auteur: | medor [ 01 Aoû 2010, 18:28 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Tu parle de server sur le net ou chez toi ? si c'est chez toi il suffit pas d'ouvrir le 7777 |
Auteur: | Shado149 [ 01 Aoû 2010, 18:30 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
si tu loue un server chez game server tu ne peut pas modifier le port j'ai déja essayer avec le miens ça ne marche pas. Si vraiement tu veut faire ça contact le service technique de ton hebergeur demande leur si tu peut le faire ou pas. |
Auteur: | valentin57 [ 01 Aoû 2010, 18:41 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Je peux, c'est Ma Plateforme Web, j'ai la liberté de faire ce que je veux avec le serveur. J'ai mis dans les paramètres "7778" mais s amarche pas. J'ai créer un server.ini comme indiqué dans ce tutorial. Et j'utilise RunServer.bat. Sinon merci de m'avoir répondu aussi vite Code: [URL] <=- toute cette class là on s'en préoccupe pas Protocol=unreal ProtocolDescrïption=Unreal Protocol Name=~~~[FR]UT99 Forever <3 Map=Index.unr LocalMap=entry.unr MapExt=unr SaveExt=int Port=7778 Class=Botpack.TMale1 [FirstRun] <=- idem FirstRun=0 [PackageRemap] <=- re-idem UnrealShare=UnrealI [Engine.Engine] <=- sans grande importance pour un serveur, mis à part le cdpath (et encore) NetworkDevice=IpDrv.TcpNetDriver Language=int GameEngine=Engine.GameEngine DefaultGame=Botpack.DeathMatchPlus DefaultServerGame=Botpack.DeathMatchPlus Input=Engine.Input Canvas=Engine.Canvas CdPath=C:\UT99\UnrealTournament\System\ [Core.System] <=- là encoe pour un serveur, l'importance dans cette class est limitée. PurgeCacheDays=30 SavePath=C:/UT99/UnrealTournament/System/Save CachePath=C:/UT99/UnrealTournament/System/Cache CacheExt=.uxx Paths=C:/UT99/UnrealTournament/System/*.u Paths=C:/UT99/UnrealTournament/Maps/*.unr Paths=C:/UT99/UnrealTournament/Textures/*.utx Paths=C:/UT99/UnrealTournament/Sounds/*.uax Paths=C:/UT99/UnrealTournament/Music/*.umx Suppress=DevLoad Suppress=DevSave Suppress=DevNetTraffic Suppress=DevGarbage Suppress=DevKill Suppress=DevReplace Suppress=DevSound Suppress=DevCompile Suppress=DevBind Suppress=DevBsp [Engine.GameEngine] <=- là ça commence à devenir intéressant : cette classe regroupe tous ce que le serveur charge au démarrage : anticheats, skins, IRCReporterBot et autres uplinks CacheSizeMegs=4 UseSound=True <=- Encore une ligne pas très importante pour les serveurs, au cas où j'a imis false sur le serveur M@R§H. ServerActors=IpDrv.UdpBeacon ServerActors=IpServer.UdpServerQuery ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=unreal.epicgames.com MasterServerPort=27900 ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master0.gamespy.com MasterServerPort=27900 ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master.mplayer.com MasterServerPort=27900 ServerActors=ClickBoard2.ClickBoardSA serveractors=UTPureRC5b.UTPureSA ServerActors=UWeb.WebServer <=- les serverActors : des petits programmes 'parasites' qui veinnent se greffer au jeu. serverpackages=UTPureRC5b <=- Les serverPackages : des textures en général soit pour un logo (utpure, cshp, tost, modosutils, ...) ou une skin ServerPackages=ClickBoard2 ServerPackages=SoldierSkins ServerPackages=CommandoSkins ServerPackages=FCommandoSkins ServerPackages=SGirlSkins ServerPackages=BossSkins ServerPackages=Botpack [IpDrv.TcpNetDriver] <=- Ici c'est tout ce qui concerne les paramètres de connection, ... AllowDownloads=True <=- Pour savoir si on autorise au joueur de télécharger les fichiers qui lui manquent ou non ConnectionTimeout=15.0 <=- au bout de combien de secondes sans réponse le serveur laisse tomber la connection InitialConnectTimeout=30.0 AckTimeout=1.0 KeepAliveTime=0.2 MaxClientRate=20000 <=- la netspeed maxi des joueurs SimLatency=0 RelevantTimeout=5.0 SpawnPrioritySeconds=1.0 ServerTravelPause=4.0 <=- une histoire de pause quand on utilsie la commande servertravel (changement de mod, de botpack, ajout de mutators, ...) NetServerMaxTickRate=35 <=- un tickrate maxi, perso je n'utilise pas les ini pour le configurer LanServerMaxTickRate=35 <=- idem mais dans le cas d'un serveur optimisé pour les jeux en lan. DownloadManagers=IpDrv.HTTPDownload DownloadManagers=Engine.ChannelDownload [Engine.Player] ConfiguredInternetSpeed=10000 [Engine.GameReplicationInfo] <=- ici ça concerne les infos principales sur le serveur. ServerName=NGZ-Server.de <=- le nom principal du serveur ShortName=UT Server <=- en version courte AdminName=[M@R§H]Vaudøux <=- le nom de l'admin du serveur AdminEmail=vaudoux@link2klans.com <=- son mail Region=0 <=- la region du globe dans laquelle se trouve le serveur, désolé mais je n'ai pas trouvé quelle region correspond à quel numéro MOTDLine1=Bienvenue ! - Visites vwsgames.tk <= Message Of The Day ligne 1 MOTDLine2= No Cheat - No teamkill - No flood - by vwsgames.tk <= Message Of The Day ligne 2 MOTDLine3=//////by http://vwsgames.tk \\\\\\<= Message Of The Day ligne 3 MOTDLine4=www.vwsgames.tk <= Message Of The Day ligne 4 [IpDrv.TcpipConnection] SimPacketLoss=0 SimLatency=0 [IpServer.UdpServerQuery] <=- Pour les logiciels de Querry (gamespy, utwatcher et tous les autres serveurs browsers. GameName=ut <=- Histoire de leur dire le jeu du serveur et qu'ils puissent faire un tri. [IpDrv.UdpBeacon] DoBeacon=True BeaconTime=0.50 BeaconTimeout=5.0 BeaconProduct=ut [Botpack.ChallengeBotInfo] Difficulty=1 <=- pour ceux qui jouent avec des bots sur le serveur, le niveau de difficulté c'est ici. [Botpack.DeathMatchPlus] <=- Ici toutes les infos sur les paramètres de jeu en DM bNoviceMode=True bHardCoreMode=True bUseTranslocator=False bCoopWeaponMode=False MinPlayers=0 AirControl=0.350000 bChangeLevels=True bMegaSpeed=False bAltScoring=False bTournament=True NetWait=17 RestartWait=15 InitialBots=0 FragLimit=15 TimeLimit=20 bMultiWeaponStay=True bForceRespawn=False MaxCommanders=0 bNoMonsters=True bHumansOnly=False bClassicDeathMessages=False [Botpack.CTFGame] <=- Ici en CTF bUseTranslocator=True bCoopWeaponMode=True GoalTeamScore=0.000000 bNoTeamChanges=False FriendlyFireScale=0.000000 MaxTeams=2 MaxTeamSize=16 FragLimit=0 TimeLimit=20 bMultiWeaponStay=True bForceRespawn=False MaxCommanders=2 bNoMonsters=True bHumansOnly=True bClassicDeathMessages=False [Botpack.Domination] <=- en DOM bDumbDown=True bUseTranslocator=True bCoopWeaponMode=True GoalTeamScore=100 [Botpack.Assault] <=- en AS bUseTranslocator=False bCoopWeaponMode=True [Botpack.TeamGamePlus] <=- en TDM bBalanceTeams=True GoalTeamScore=30 bPlayersBalanceTeams=True [Engine.GameInfo]<=- Et ici les infos communes à tous les modes de jeu bLowGore=False bVeryLowGore=False bLocalLog=False bMuteSpectators=False <=- pour faire taire les spectateurs (un admin devra utiliser <KBD>say # </KBD>) bNoCheating=True <=- pour interdire les cheats de base. bAllowFOV=False <=- autoriser ou nn l'utilsation de la commande <KBD>fov</KBD> bExternalBatcher=False <=- Je pense que c'est en rapport avec les stats mais je n'en suis pas sûr. AutoAim=0.930000 <=- Pour savoir le niveau d'aide apporté à la visée par le serveur pour un joueur qui joue sans vue souris. (0=aucune aide) GameSpeed=1.000000 <=- la vitesse du jeu MaxSpectators=2 <=- le nombre de spectateurs maxi. AdminPassword=******** <=- le mot de passe admin (j'ai caché le mot de passe) GamePassword= <=- le mot de passe joueur MaxPlayers=10 <=- le nombre maxi de joueurs. IPPolicies[0]=ACCEPT,* <=- les ip bans c ici IPPolicies[1]= IPPolicies[2]= IPPolicies[3]= [...] ServerLogName=server.log <=- le nom du fichier de log bWorldLog=True <=- ngWorldStats actives ? bBatchLocal=False DemoBuild=0 <=- je sais pas ce que ça fait DemoHasTuts=0 <=- ça non plus bNoMonsters=False bHumansOnly=False <=- savoir si on autorise que les skins humaines bCoopWeaponMode=False bClassicDeathMessages=False [UnrealShare.UnrealGameOptionsMenu] bCanModifyGore=True [UBrowser.UBrowserMainClientWindow] LANTabName=UBrowserLAN ServerListNames[0]=UBrowserUT ServerListNames[1]=UBrowserLAN ServerListNames[2]=UBrowserPopulated ServerListNames[3]=UBrowserDeathmatch ServerListNames[4]=UBrowserTeamGames ServerListNames[5]=UBrowserCTF ServerListNames[6]=UBrowserDOM ServerListNames[7]=UBrowserAS ServerListNames[8]=UBrowserLMS ServerListNames[9]=UBrowserAll ServerListNames[10]=None ServerListNames[11]=None ServerListNames[12]=None ServerListNames[13]=None ServerListNames[14]=None ServerListNames[15]=None ServerListNames[16]=None ServerListNames[17]=None ServerListNames[18]=None ServerListNames[19]=None [UBrowserUT] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserLAN] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserLocalFact,BeaconProduct=ut URLAppend=?LAN AutoRefreshTime=10 bNoAutoSort=True [UBrowserPopulated] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,MinPlayers=1,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserDeathmatch] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=DeathMatchPlus,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserTeamGames] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=TeamGamePlus,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserCTF] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=CTFGame,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserDOM] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=Domination,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserAS] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=Assault,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserLMS] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserSubsetFact,SupersetTag=UBrowserAll,GameType=LastManStanding,bCompatibleServersOnly=True [UBrowserAll] ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserGSpyFact,MasterServerAddress=unreal.epicgames.com,MasterServerTCPPort=28900,Region=0,GameName=ut ListFactories[1]=UBrowser.UBrowserGSpyFact,MasterServerAddress=master0.gamespy.com,MasterServerTCPPort=28900,Region=0,GameName=ut bHidden=True bFallbackFactories=True [UTMenu.UTMultiplayerMenu] OnlineServices[0]=LOCALIZE,MPlayer OnlineServices[1]=LOCALIZE,Heat OnlineServices[2]=LOCALIZE,WON [UBrowser.UBrowserHTTPClient] ProxyServerAddress= ProxyServerPort= [UTServerAdmin.UTServerAdmin] <=- les logs & pass du webadmin AdminUsername= AdminPassword= [Engine.StatLog] <=- pour les ngStats (locales et mondiales) LocalBatcherURL=../NetGamesUSA.com/ngStats/ngStatsUT.exe LocalBatcherParams= LocalStatsURL=../NetGamesUSA.com/ngStats/html/ngStats_Main.html WorldBatcherURL=../NetGamesUSA.com/ngWorldStats/bin/ngWorldStats.exe WorldBatcherParams=-d ../NetGamesUSA.com/ngWorldStats/logs -g UT WorldStatsURL=http://www.netgamesusa.com LocalLogDir=../Logs WorldLogDir=../NetGamesUSA.com/ngWorldStats/logs bWorldBatcherError=True [UWeb.WebServer] <=- le WebAdmin Applications[0]=UTServerAdmin.UTServerAdmin <=- Chaque application ApplicationPaths[0]=/ServerAdmin <=- et son path d'accès (http://ip:listenport/path/) Applications[1]=UTServerAdmin.UTImageServer ApplicationPaths[1]=/images DefaultApplication=0 <=- l'application sur laquelle on arrive si on fait http://ip:listenport/ bEnabled=false <=- activer ou désactiver le webadmin ListenPort=0 <=- le port spécifique du webadmin (différent du port principal et du port de querry (principal+1 en général) [Botpack.CTFMapList] <=- La liste des mapsPour chacun des types de jeu Maps[0]=CTF-Gauntlet.unr Maps[1]=CTF-Command.unr Maps[2]=CTF-Coret.unr Maps[3]=CTF-Gauntlet.unr Maps[4]=CTF-Dreary.unr Maps[5]=CTF-LavaGiant.unr Maps[6]=CTF-November.unr Maps[7]= Maps[8]= Maps[9]= Maps[10]= Maps[11]= Maps[12]= Maps[13]= Maps[14]= Maps[15]= Maps[16]= Maps[17]= Maps[18]= Maps[19]= Maps[20]= Maps[21]= Maps[22]= Maps[23]= Maps[24]= Maps[25]= Maps[26]= Maps[27]= Maps[28]= Maps[29]= Maps[30]= Maps[31]= MapNum=3 [Botpack.TDMmaplist] Maps[0]=DM-Codex.unr Maps[1]=DM-turbine.unr Maps[2]=DM-Phobos.unr Maps[3]=DM-barricade.unr Maps[4]=DM-Liandri.unr Maps[5]=DM-Morpheus.unr Maps[6]=DM-Gothic.unr Maps[7]=DM-Tempest.unr Maps[8]=DM-HyperBlast.unr Maps[9]=DM-Grinder.unr Maps[10]=DM-Kgalleon.unr Maps[11]=DM-Zeto.unr Maps[12]=DM-Pressure.unr Maps[13]=DM-Conveyor.unr Maps[14]=DM-Peak.unr Maps[15]=DM-Curse][.unr Maps[16]=DM-Deck16][.unr Maps[17]= Maps[18]= Maps[19]= Maps[20]= Maps[21]= Maps[22]= Maps[23]= Maps[24]= Maps[25]= Maps[26]= Maps[27]= Maps[28]= Maps[29]= Maps[30]= Maps[31]= MapNum=2 |
Auteur: | medor [ 01 Aoû 2010, 19:03 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Ta regardé dans ton UnrealTournament.ini ? essai de modifier là aussi. Pas d'autorisation par-feu à donner t'est sure ? UDP 7777,7778,7779,7780,7781 et TCP port 27900. Citation: Ut server use only the ports udp 7777 to 7780 for the source ports. The rules have to be like this : Firewall ------------------------ server direction -----> Permit all ip source to the server ip and udp ports 7777 to 7780 direction <----- Permit server ip with udp ports 7777 to 7780 to all destination If u have to add the webadmin interface, add a rule like this : direction -----> Permit all ip source to the server ip and web port (usually tcp 80) direction <----- Permit server ip with web port (usually tcp 80) to all destination |
Auteur: | valentin57 [ 01 Aoû 2010, 19:39 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Parfeu déja fait, mais je regarde où tu m'as dit Merci |
Auteur: | valentin57 [ 01 Aoû 2010, 19:46 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Maintenant sa marche sur le port 7778, mais il dit "7779 successfully bound" Qu'es-ce? UnrealTournament.ini Code: [URL] Protocol=unreal ProtocolDescription=Unreal Protocol Name=~~~[FR]UT99 Forever <3 Map=Index.unr LocalMap=CityIntro.unr Host= Portal= MapExt=unr SaveExt=usa Port=7778 Class=Botpack.TMale1 [FirstRun] FirstRun=436 [PackageRemap] UnrealShare=UnrealI [Engine.Engine] GameRenderDevice=SoftDrv.SoftwareRenderDevice AudioDevice=Galaxy.GalaxyAudioSubsystem NetworkDevice=IpDrv.TcpNetDriver DemoRecordingDevice=Engine.DemoRecDriver Console=UTMenu.UTConsole Language=int GameEngine=Engine.GameEngine EditorEngine=Editor.EditorEngine WindowedRenderDevice=SoftDrv.SoftwareRenderDevice RenderDevice=GlideDrv.GlideRenderDevice DefaultGame=Botpack.DeathMatchPlus DefaultServerGame=Botpack.DeathMatchPlus ViewportManager=WinDrv.WindowsClient Render=Render.Render Input=Engine.Input Canvas=Engine.Canvas CdPath=E: RunCount=69 [Core.System] PurgeCacheDays=30 SavePath=../Save CachePath=../Cache CacheExt=.uxx Paths=../System/*.u Paths=../Maps/*.unr Paths=../Textures/*.utx Paths=../Sounds/*.uax Paths=../Music/*.umx Suppress=DevLoad Suppress=DevSave Suppress=DevNetTraffic Suppress=DevGarbage Suppress=DevKill Suppress=DevReplace Suppress=DevSound Suppress=DevCompile Suppress=DevBind Suppress=DevBsp [Engine.GameEngine] CacheSizeMegs=4 UseSound=True ServerActors=IpDrv.UdpBeacon ServerActors=IpServer.UdpServerQuery ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=unreal.epicgames.com MasterServerPort=27900 ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master0.gamespy.com MasterServerPort=27900 ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master.mplayer.com MasterServerPort=27900 ServerActors=UWeb.WebServer ServerPackages=De ServerPackages=CommandoSkins ServerPackages=FCommandoSkins ServerPackages=SGirlSkins ServerPackages=BossSkins ServerPackages=Botpack ServerPackages=VRikers ServerPackages=AmbOutside ServerPackages=AmbModern ServerPackages=AmbCity ServerPackages=AmbAncient ServerPackages=Announcer ServerPackages=_oWo_104a ServerPackages=_oWo_TallyHoSfx_104a ServerPackages=_oWo_TallyHoPkg_104a ServerPackages=Excessive ServerPackages=Apocalypse ServerPackages=ApocalypseX ServerPackages=GTX ServerPackages=MultiMesh ServerPackages=Relics ServerPackages=EpicCustomModels ServerPackages=TCowMeshSkins ServerPackages=TNaliMeshSkins ServerPackages=TSkMSkins ServerPackages=SkeletalChars [WinDrv.WindowsClient] WindowedViewportX=512 WindowedViewportY=384 WindowedColorBits=16 FullscreenViewportX=640 FullscreenViewportY=480 FullscreenColorBits=16 Brightness=0.700000 MipFactor=1.000000 UseDirectDraw=True UseJoystick=False CaptureMouse=True StartupFullscreen=True CurvedSurfaces=False LowDetailTextures=False ScreenFlashes=True NoLighting=False SlowVideoBuffering=True DeadZoneXYZ=True DeadZoneRUV=False InvertVertical=False ScaleXYZ=1000.000000 ScaleRUV=2000.000000 MinDesiredFrameRate=20.000000 Decals=True NoDynamicLights=False SkinDetail=High TextureDetail=High UseDirectInput=False ParticleDensity=0 NoFractalAnim=False [XDrv.XClient] WindowedViewportX=640 WindowedViewportY=480 WindowedColorBits=16 FullscreenViewportX=640 FullscreenViewportY=480 FullscreenColorBits=16 Brightness=0.500000 MipFactor=1.000000 SlowVideoBuffering=False StartupFullscreen=True CurvedSurfaces=False CaptureMouse=True LowDetailTextures=False ScreenFlashes=True NoLighting=False DeadZoneXYZ=True DeadZoneRUV=False InvertVertical=False ScaleXYZ=1000.0 ScaleRUV=2000.0 MinDesiredFrameRate=30.0 [Engine.Player] ConfiguredInternetSpeed=10000 ConfiguredLanSpeed=20000 [Audio.GenericAudioSubsystem] UseFilter=True UseSurround=False UseStereo=True UseCDMusic=False UseDigitalMusic=False UseSpatial=False UseReverb=False Use3dHardware=False LowSoundQuality=False ReverseStereo=False Latency=40 OutputRate=22050Hz Channels=16 MusicVolume=160 SoundVolume=200 AmbientFactor=0.7 [Galaxy.GalaxyAudioSubsystem] UseDirectSound=True UseFilter=True UseSurround=False UseStereo=True UseCDMusic=False UseDigitalMusic=True UseSpatial=False UseReverb=True 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Auteur: | medor [ 01 Aoû 2010, 19:54 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
C'est normal trouvé avec succé t'aurais mis le 7890 ca t'aurai mis sucés sur le suivant 7891 |
Auteur: | valentin57 [ 01 Aoû 2010, 20:44 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Merci. J'espère que sa fonctionne, je vais testé |
Auteur: | xS|PoireauX [ 02 Aoû 2010, 11:23 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Valentin57 est-il du 57?! |
Auteur: | valentin57 [ 02 Aoû 2010, 12:50 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Oui, je suis du 57. Comment faire un second serveur UT99 ? Je dois copier RunServer.bat pour faire RunServer2.bat et idem pour le ini? |
Auteur: | xS|PoireauX [ 02 Aoû 2010, 14:16 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
Valentin57 habite-t-il près de Forbach? |
Auteur: | medor [ 02 Aoû 2010, 17:03 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
comme le premier tu en installe un autre |
Auteur: | valentin57 [ 02 Aoû 2010, 17:50 ] |
Sujet du message: | Re: ***Aide*** Généralités sur l'installation d'un server ut 99 |
J'ai fait un RunServer2.bat et un UnrealTournament2.ini mais le serveur 2 s'occupe que du UnrealTournament.ini Que faire? |
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