L'atelier de Virgile, toutes mes maps pour UT99
Je me suis finalement décidé à créer ce topic. Comme le forum est dans ma langue natale, il sera plus facile pour moi de commenter mon travail.
Je vais commencer par mes cartes les plus anciennes : la plus part n'avaient jamais étés distribués à l'époque. Comme je me suis remis récemment sur l'éditeur, et que j'ai appris des choses que dans les années 2000 je ne savais pas faire, j'ai corrigé nombre de problèmes, et j'ai rendu les cartes un peu plus jolies, sans trop dénaturer ce que j'avais fait enfant. Vous constaterez que certaines des cartes étaient peuplées des monstres du jeu Unreal.
DM-Virgile (v3)Il s'agit de ma toute première map, conçue d'abord partiellement chez mon meilleur ami (qui m'a fait découvrir UT à sa sortie). C'est un niveau plutôt étrange, qui peut faire planter le jeu avec certains weapon mods, attention. Il est possible de corriger le problème en supprimant les textures "miroirs" dans la salle avec les titans.
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DOM-Destroyer-PR(Le nom est pourri, je sais.)
Cette carte est l'une de mes plus anciennes puisque je l'ai construite en 2001. Après quelques récentes modifications, les bots sont capables de rejoindre les différents "X" ce qui n'était pas le cas à l'époque...
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DM-Rome-PRUne autre carte de la même époque, et très basique : attention à la mitrailleuse qui balaye l'arène.
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DM-L'Ounréal(parce que je le vaux bien)
Anciennement nommée "Unpomade", il s'agit d'une carte que j'avais imaginé en 1999 ou 2000, mais que je n'ai créé qu'en 2005, d'abord sur l'éditeur d'UT2004, puis porté sur celui d'UT99 seulement l'année dernière. La carte a été posté une première fois sur UT99.org en juillet dernier (sous son ancien nom), mais je l'ai largement modifié les dernières semaines, pour ajouter notamment des interactions (voir vidéo suivante) :
En résumé, désormais en tirant sur la pancarte "L'Ounréal" le rouge à lèvre se rétracte en écrasant les joueurs, et l'un des 2 ascenseurs (accueillant le rédempteur) peut chuter dans le vide si l'on tire avec une arme suffisamment puissante sur la cabine.
Lien miroir. note : Le fichier porte toujours le nom Dm-Unpomade car j'ai actualisé les liens, mais la map dans le zip se nomme bien DM-Ounreal.unr !
DM-OketraCette mini map est une création toute récente (août dernier) créée pour 2 à 4 joueurs. C'est une petite arène avec uniquement des lance-roquettes, et un rédempteur nécessitant de faire des sauts précis pour l'atteindre.
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DM-HydropyramNGHydropyram est un cas particulier, puisqu'il s'agit d'une collaboration avec mon meilleur ami, Michaël. Malheureusement, faute de motivation de mon ami, je n'ai pas eu la motivation d'achever ce projet. L'idée de départ vient de la toute première carte du dit Michaël, qui avait conçu une pyramide gigantesque avec UnrealEd. La carte a malheureusement été perdue. L'année suivante, j'ai repris son idée, mais malheureux hasard, ma propre version a également disparue dans un reformatage. Finalement, bien des années après, en 2017, j'ai proposé à mon ami que l'on construise une Hydropyram "Nouvelle Génération". Nous nous envoyions la map comme une balle de ping pong, pour y ajouter de nouvelles pierres à l'édifices, et l'avions également rempli de private jokes. J'ai essentiellement conçu des éléments dans la partie basse de la pyramide, dont une pièce secrète qui conduit au rédempteur, et une grande pièce hommage à la série de jeux Sonic (quelques textures provenant directement des jeux). A noter aussi que ce niveau utilise une piste musicale qui ne provient pas d'UT, mais que nous utilisions déjà à l'époque sur les cartes Hydropyram qui ont disparus... Sachez que si quelqu'un souhaite retravailler cette carte, qui n'est pas parfaitement jouable en l'état, aucun problème bien au contraire, je serai curieux de voir le résultat.
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Merci pour votre attention.