Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:15


Online     TeamSpeak UT99     UnrealTournament-V3     Download     Utfiles medor     Vote Weborama     Vote Unrealtop200     Vote xtremetop100     free TeamSpeak     Unreal Soundtracks     Google    Mini-Chat Mini-Chat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 La base pour mon server 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:25
Messages: 95
Nouveau message La base pour mon server
Salut,

Je veux partir sur une bonne base et pas faire une erreur noobesque dans le domaine connexion internet / box.

J'ai une box avec sa propre ligne qui servira uniquement pour le serv, et ma box habituelle sur une autre ligne. 2 abonnements, 2 lignes différentes.

Cette box est "neuve", j'ai juste viré le wifi et elle est configurée standard.

Elle est branchée par câble au pc en mode "obtenir une adresse ip automatiquement", j'ai donc une adresse dynamique. Je n'ai pas de compte à faire sur no-ip sauf si je veux être chez game-tracker.

Pare-feu Activé
DHCP Activé
DynDNS Désactivé
Redirection de ports -> j'ai plus qu'à le faire mais j'attends
Control parental Désactivé...


Utilisation voulue du server :


-Le plus simple possible une ligne->la box->PC tour-> un seul et unique server

-En service de 18h à minuit (par ex)
-DM (et CTF)
-environ 3 mutators standards map vote, country flags, enhanced voices.

-Doit donc apparaître dans les servers UT (rechercher des parties internet) pour n'importe quel joueur évidemment (je pense au récent problème des serveurs célèbres disparus de la liste. Si je comprends bien tous les servers disparus doivent mettre un nouveau masterserver pour être vus à nouveau, chose que je découvre à l'instant et que j'ai un peu de mal à comprendre, plus assez de cases dans ma tête pour le moment :toctoc: )


-En gros le serveur hyper simple qui tourne en full, sans faille de sécurité et de performances, qui ne tourne pas H24 7/7 donc peut-être "enlever" des éléments dans l'idée que le plus simple est le mieux.


Je pense utiliser le serveur déjà configuré, la seule chose très importante pour moi et de ne pas avoir "trop de choses" qui pourraient nuire d'une quelconque façon aux performances, au premier téléchargement, je n'utiliserai pas autre chose que les skins de base (intégrés à UT), juste les quelques mutators cités plus haut.


Mon post est un peu décousu, c'est la synthèse de mes questionnements.

Je reprends tout à la base et naïvement pour bien comprendre au final.
Car à force d'assimiler comment faire un serveur :toctoc:

Merci à vous :ripper:

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


03 Sep 2016, 22:21
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:25
Messages: 95
Nouveau message Re: La base pour mon server
Pour Windows ; windows 10 64bits brut, part-feu activé, services windows d'origine.

De ce côté là est-ce que je dois faire des réglages ou balek ?


Je me fais pas trop de soucis vu comment medor à config le serv tout y est niveau qualité de jeu, et normalement qui peut le + peut le -

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


03 Sep 2016, 22:58
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 01:14
Messages: 5598
Nouveau message Re: La base pour mon server
ArTeuchY a écrit:
Salut,

Je veux partir sur une bonne base et pas faire une erreur noobesque dans le domaine connexion internet / box.

J'ai une box avec sa propre ligne qui servira uniquement pour le serv, et ma box habituelle sur une autre ligne. 2 abonnements, 2 lignes différentes.

Cette box est "neuve", j'ai juste viré le wifi et elle est configurée standard.

Elle est branchée par câble au pc en mode "obtenir une adresse ip automatiquement", j'ai donc une adresse dynamique. Je n'ai pas de compte à faire sur no-ip sauf si je veux être chez game-tracker.

Les joueurs qui vont enregistrer ton server avec leurs UT vont le croire HS quant il va changer d'ip.

Pare-feu Activé

Pour que des joueurs extérieurs puissent se connecter il y a des ports a ouvrir.
Au minimum dans ta box
TCP PORTS: 7777, 8080, 8777, 9777, 27900
UDP PORTS: 7777, 7778, 7779, 27900




DHCP Activé
DynDNS Désactivé
Redirection de ports -> j'ai plus qu'à le faire mais j'attends

Pour les ports il vaut mieux mettre ta box en zone démilitarisée
tous les ports sont ouverts

Le parfeu windows restant activé et UT mis en exclusion


Control parental Désactivé...


Utilisation voulue du server :


-Le plus simple possible une ligne->la box->PC tour-> un seul et unique server

-En service de 18h à minuit (par ex)
-DM (et CTF)
-environ 3 mutators standards map vote, country flags, enhanced voices.

-Doit donc apparaître dans les servers UT (rechercher des parties internet) pour n'importe quel joueur évidemment (je pense au récent problème des serveurs célèbres disparus de la liste. Si je comprends bien tous les servers disparus doivent mettre un nouveau masterserver pour être vus à nouveau, chose que je découvre à l'instant et que j'ai un peu de mal à comprendre, plus assez de cases dans ma tête pour le moment :toctoc: )

Pour être retrouvé il vaut mieux donc un service no-ip c'est gratuit ; ya d'autres services gratuits que je connais moins.
Pour configurer ta vue sur le net le plus simple est de rejoindre ta page web du server et mettre advertice server ... puis éditer le master server avec en premier le masterservice 333.
Tu peu aussi l'utiliser pour voir si ton server se voie bien sur le net.
Tu met le nom partiel du server dans la recherche à droite sur cette page http://333networks.com/ut



-En gros le serveur hyper simple qui tourne en full, sans faille de sécurité et de performances, qui ne tourne pas H24 7/7 donc peut-être "enlever" des éléments dans l'idée que le plus simple est le mieux.


Je pense utiliser le serveur déjà configuré, la seule chose très importante pour moi et de ne pas avoir "trop de choses" qui pourraient nuire d'une quelconque façon aux performances, au premier téléchargement, je n'utiliserai pas autre chose que les skins de base (intégrés à UT), juste les quelques mutators cités plus haut.


Pas de problème je te guiderais sur ce que tu peut retirer.
Ça seras beaucoup plus pratique pour équilibrer ton server



Mon post est un peu décousu, c'est la synthèse de mes questionnements.

Non c'est très claire tu tiens la route :ok1:

Je reprends tout à la base et naïvement pour bien comprendre au final.
Car à force d'assimiler comment faire un serveur :toctoc:

Merci à vous :ripper:

Pour Windows ; windows 10 64bits brut, part-feu activé, services windows d'origine.

De ce côté là est-ce que je dois faire des réglages ou balek ?

Probablement rien a faire a part peut être en cas de problème mettre le runserver.bat en mode compatible Xp et définir dans l’affinité du processus de le faire tourner sur un sel corps du processeur
Pas de mise à jours automatique windows ... les faire en manuel server UT fermé..


Je me fais pas trop de soucis vu comment medor à config le serv tout y est niveau qualité de jeu, et normalement qui peut le + peut le -
:vieux:

Je verrais bien un antivirus en mettant UT en exclusion.

_________________
UT99 files
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


03 Sep 2016, 23:53
Profil Envoyer un e-mail
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:25
Messages: 95
Nouveau message Re: La base pour mon server
Les joueurs qui vont enregistrer ton server avec leurs UT vont le croire HS quant il va changer d'ip.

ok compte no-ip

Pour que des joueurs extérieurs puissent se connecter il y a des ports a ouvrir.
Au minimum dans ta box
TCP PORTS: 7777, 8080, 8777, 9777, 27900
UDP PORTS: 7777, 7778, 7779, 27900

ça pas de soucis

Pour les ports il vaut mieux mettre ta box en zone démilitarisée
tous les ports sont ouverts


Peux-tu réexpliquer ça ? Cad que tout est ouvert et faut la "protéger" ?

C'est l'équivalent de dégrouper ? Comment ?

Le parfeu windows restant activé et UT mis en exclusion

ok pour l'exclusion sur tout UT

Pour être retrouvé il vaut mieux donc un service no-ip c'est gratuit ; ya d'autres services gratuits que je connais moins.
Pour configurer ta vue sur le net le plus simple est de rejoindre ta page web du server et mettre advertice server ... puis éditer le master server avec en premier le masterservice 333.
Tu peu aussi l'utiliser pour voir si ton server se voie bien sur le net.
Tu met le nom partiel du server dans la recherche à droite sur cette page http://333networks.com/ut


ok pour no-ip et la remote server admin

je comprends le masterservice
en fait je change juste ça

ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=unreal.epicgames.com MasterServerPort=27900
ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master0.gamespy.com MasterServerPort=27900

en ça

ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master.333networks.com MasterServerPort=27900
ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=utmaster.epicgames.com MasterServerPort=27900

mais j'ai vu que y avait d'autres lignes pour le masterserver aussi, pareil ?
utmaster.epicgames.com plutôt qu'unreal.epicgames.com ?

Pas de problème je te guiderais sur ce que tu peut retirer.
Ça seras beaucoup plus pratique pour équilibrer ton server


Super

Non c'est très claire tu tiens la route :ok1:

Je m'accroche un peu mais ça roule :ok1:

Ce que je ne comprends pas c'est les serveurs qui ont disparus de la liste "rechercher des parties" d'UT
Je vois pas qui a changé quoi, epic, masterserv ?

Pour Windows ; windows 10 64bits brut, part-feu activé, services windows d'origine.

Probablement rien a faire a part peut être en cas de problème mettre le runserver.bat en mode compatible Xp et définir dans l’affinité du processus de le faire tourner sur un sel corps du processeur
Pas de mise à jours automatique windows ... les faire en manuel server UT fermé..


compatible xp apparemment ya pas sous win10

sinon je peux le mettre sur un 7 ou un xp justement, pour jouer avec le 10, même si on doit pouvoir jouer
avec le pc qui fait serveur ?

d'ailleurs tu dis qu'il faut absolument lancer le serveur par le LAN ? A chaque lancement ?

Les maj auto ok !

:vieux:

Je verrais bien un antivirus en mettant UT en exclusion.


antivirus je mets tout UT en exclusion, et il fait pas de pare-feu


Me reste à voir pour le ftp et les fichiers en uz, j'ai ça

De toute façons, y aura pas lourd normalement


ah oui, comment utiliser à la fois http://uz.ut-files.com/ et le ftp ?

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


04 Sep 2016, 02:40
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 01:14
Messages: 5598
Nouveau message Re: La base pour mon server
ArTeuchY a écrit:

Peux-tu réexpliquer ça ? Cad que tout est ouvert et faut la "protéger" ?

C'est l'équivalent de dégrouper ? Comment ? heu non je crois pas

sur ta box c'est DMZ .... cerche sur google Dmz box tuto


je comprends le masterservice
en fait je change juste ça

ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=unreal.epicgames.com MasterServerPort=27900
ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master0.gamespy.com MasterServerPort=27900

en ça

ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master.333networks.com MasterServerPort=27900
ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=utmaster.epicgames.com MasterServerPort=27900

en gros oui

mais j'ai vu que y avait d'autres lignes pour le masterserver aussi, pareil ?
utmaster.epicgames.com plutôt qu'unreal.epicgames.com ?


Oui mais si ça se trouve le server pré configuré a déjà tous ça qui fonctionne.



Ce que je ne comprends pas c'est les serveurs qui ont disparus de la liste "rechercher des parties" d'UT
Je vois pas qui a changé quoi, epic, masterserv ?

epic a fermé ... pour que tu puisse voir tous les servers tu dois aussi faire la modif master sever sur ton UT joueur
a moins que tu te serve de ma version UT joueur qui est optimisé.

La configuration masterserver de ton UT et celle de ton server ne se font pas de la même façon


Citation:

This is for the players!


Open your games configuration file, usually gamename.ini (unrealtournament.ini), find the sections below and edit them as described:

Code:
[UBrowserAll]
ListFactories[0]=UBrowser.UBrowserGSpyFact,MasterServerAddress=master.333networks.com,MasterServerTCPPort=28900,Region=0,GameName=ut
ListFactories[1]=UBrowser.UBrowserGSpyFact,MasterServerAddress=master.noccer.de,MasterServerTCPPort=28900,Region=0,GameName=ut
ListFactories[2]=UBrowser.UBrowserGSpyFact,MasterServerAddress=utmaster.epicgames.com,MasterServerTCPPort=28900,Region=0,GameName=ut
bFallbackFactories=False


This is also very important to make sure that the updateserver does not mix up your settings.

Code:
[UBrowser.UBrowserMainClientWindow]
bKeepMasterServer=True


Save your config and browse through the game as fast as light can't get [:D]


This is for servers!

Stop your server and open the server's configuration file, usually gamename.ini (unrealtournament.ini)

Go to

[Engine.GameEngine]

and delete these lines:

Code:
ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master0.gamespy.com MasterServerPort=27900
ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master.mplayer.com MasterServerPort=27900


replace them with

Code:
ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=utmaster.epicgames.com MasterServerPort=27900
ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master.noccer.de MasterServerPort=27900
ServerActors=IpServer.UdpServerUplink MasterServerAddress=master.333networks.com MasterServerPort=27900


Now your server is ready for 333networks. It will uplink to epicgames, 333networks and noccer.de

LINUX users please note: The maximum numbers for uplinks is actually 3 (in some cases it is 4). Do NOT exceed the limit or your server will immediately crash.




Pour Windows ; windows 10 64bits brut, part-feu activé, services windows d'origine.


compatible xp apparemment ya pas sous win10

Ya peut être pas besoins on verras le moment venu

sinon je peux le mettre sur un 7 ou un xp justement, pour jouer avec le 10, même si on doit pouvoir jouer
avec le pc qui fait serveur ?

si tes pc sont récent il vaut mieux le 10 sur les deux pour gérer ton multicorp ,avoir des drivers compatibles avec ton matériel , peut être ssd


d'ailleurs tu dis qu'il faut absolument lancer le serveur par le LAN ? A chaque lancement ?

non c'est si ta le server et ton ut joueur sur le même pc
Tu lance ton server
Tu lance ton UT joueur
Tu voie donc ton server UT dans les parties lan du menu de ton UT joueur.... si tu te connecte a ce server partir d'un lien ; tu doit mettre l'ip lan et non pas ton ip visible sur le net.
Pour les joueurs extérieur et pour toi avec ton second pc ce seras avec l'ip visible sur le net "Lan" vu que c'est pas sur le réseau de la même box



antivirus je mets tout UT en exclusion, et il fait pas de pare-feu

si ton antivirus ne fais pas parfeu c'est windows qui le feras par défaut donc panneau ce configuration parfeu ... et exeption


Me reste à voir pour le ftp et les fichiers en uz, j'ai ça

mieux que le ftp tu peut te servir de teamviewer pour accéder a ton pc server
Pour tes uz il fraudas mettre une limite de débit si tu veut les envoyer de ton pc server Netlimiter fonctionne très bien.
Tu peut te servir d'une autre redirection a plus gros débit comme ut-files qui est déjà configuré dedans



ah oui, comment utiliser à la fois http://uz.ut-files.com/ et le ftp ?

http://uz.ut-files.com/ c'est vu au dessus c'est déjà configuré
Si ta besoins d'ajouter des fichiers dessus (très peu probable) je peut les mettre à ta place autrement tu peut ouvrir un compte ici http://news.ut-files.com/contact/ mais c'est pas très simple

Ta aussi une alternative avec un membre ici Zasz qui as une excellente redirection :yes: ou j'ai aussi accé pour mettre des fichiers. viewtopic.php?f=9&p=9870

évite le mienne car c'est de loin la plus lente :secret:




_________________
UT99 files
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


04 Sep 2016, 09:23
Profil Envoyer un e-mail
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:25
Messages: 95
Nouveau message Re: La base pour mon server
sur ta box c'est DMZ .... cerche sur google Dmz box tuto
Ok pour DMZ ! J'ai aussi le choix d'avoir une adresse statique par la box, je ne sais pas si c'est mieux,
ça peut être ennuyeux pour des réglages après (changement d'ordi du serv, ou autre, evidemment je suis pas sûr de ce que je dis je suppose)
-------------------
en fait je change juste ça
en ça

en gros oui
Oui mais si ça se trouve le server pré configuré a déjà tous ça qui fonctionne.
ok à voir
epic a fermé ... pour que tu puisse voir tous les servers tu dois aussi faire la modif master sever sur ton UT joueur
a moins que tu te serve de ma version UT joueur qui est optimisé.

La configuration masterserver de ton UT et celle de ton server ne se font pas de la même façon


This is for the players
This is for servers!

Ok j'ai bien compris, simplement le joueur qui connaît rien à tout ça, qui utilise uniquement "rechercher des parties internet" sur un 432 goty brut ne verra plus les servers disparus et ne pourra plus les lancer


compatible xp apparemment ya pas sous win10
Ya peut être pas besoins on verras le moment venu
si tes pc sont récent il vaut mieux le 10 sur les deux pour gérer ton multicorp ,avoir des drivers compatibles avec ton matériel , peut être ssd

disque ssd ça je ne pourrais pas, en tout cas maintenant
ok je vais commencer sur le win10 pour le serv mais pour tester sur les autres j'ai que win7 et xp

lancer le serveur par le LAN ?


non c'est si ta le server et ton ut joueur sur le même pc
Tu lance ton server
Tu lance ton UT joueur
Tu voie donc ton server UT dans les parties lan du menu de ton UT joueur.... si tu te connecte a ce server partir d'un lien ; tu doit mettre l'ip lan et non pas ton ip visible sur le net.
Pour les joueurs extérieur et pour toi avec ton second pc ce seras avec l'ip visible sur le net "Lan" vu que c'est pas sur le réseau de la même box


ok

si ton antivirus ne fais pas parfeu c'est windows qui le feras par défaut donc panneau ce configuration parfeu ... et exeption

ok j'exclu pour le pf win et exclu général pour l'antivi

Me reste à voir pour le ftp et les fichiers en uz, j'ai ça


mieux que le ftp tu peut te servir de teamviewer pour accéder a ton pc server
Pour tes uz il fraudas mettre une limite de débit si tu veut les envoyer de ton pc server Netlimiter fonctionne très bien.
Tu peut te servir d'une autre redirection a plus gros débit comme ut-files qui est déjà configuré dedans

ah oui, comment utiliser à la fois http://uz.ut-files.com/ et le ftp ?
http://uz.ut-files.com/ c'est vu au dessus c'est déjà configuré
Si ta besoins d'ajouter des fichiers dessus (très peu probable) je peut les mettre à ta place autrement tu peut ouvrir un compte ici http://news.ut-files.com/contact/ mais c'est pas très simple

Ta aussi une alternative avec un membre ici Zasz qui as une excellente redirection :yes: ou j'ai aussi accé pour mettre des fichiers. viewtopic.php?f=9&p=9870

évite le mienne car c'est de loin la plus lente :secret:


Ok, et pour les maps et fichiers perso ?

Et oui il va manquer des fichiers que j'ai xD

Quel est l'intêret du ftp perso ?


Je ne comprend plus, ou voici ce que je comprend :

Banque de données = uz.ut-files
Banque de données perso = mon espace ftp

Tous les fichiers utilisés étant rangés dans le server qui lui tourne sur l'ordi,
ces fichiers servant à donner une référence, poids et emplacement


On avance bien :coffee: merci :smiley_1205:

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


04 Sep 2016, 17:50
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 01:14
Messages: 5598
Nouveau message Re: La base pour mon server
ArTeuchY a écrit:
Ok pour DMZ ! J'ai aussi le choix d'avoir une adresse statique par la box,

c'est cette adresse ip lan que tu met en DMZ sur ta box. Genre 192.168.1.15


[color=#000080]
Ok j'ai bien compris, simplement le joueur qui connaît rien à tout ça, qui utilise uniquement "rechercher des parties internet" sur un 432 goty brut ne verra plus les servers disparus et ne pourra plus les lancer


[/color]


Ok, et pour les maps et fichiers perso ?

Et oui il va manquer des fichiers que j'ai xD

Quel est l'intêret du ftp perso ?


Je ne comprend plus, ou voici ce que je comprend :

Banque de données = uz.ut-files
Banque de données perso = mon espace ftp



pas besoins de ftp perso et peut pas faire redirection
tu peut si tu veut envoyer des fichiers sur ton server comme une nouvelle map te servire de filezilla mais teamviewer seras bien plus simple


Citation:
Banque de données = uz.ut-files
Banque de données perso = mon espace ftp


les fichiers uz sont des fichiers compressés en uz que le joueur telecharge à la demande de ton server jeu
ton espace perso a rien a voir tu peut stoquer tes photos de vacances dessus et eventuellement t'en servire avec un ftp

_________________
UT99 files
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


04 Sep 2016, 19:55
Profil Envoyer un e-mail
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:25
Messages: 95
Nouveau message Re: La base pour mon server
Ahhh ouais je viens de comprendre qu'on gère l'ajout de fichiers au server avec teamviewer et à distance du coup

en fait on ne modifie pas directement dans les dossiers du server

et si je le fait sur le pc server je mets Netlimiter


pour les uz, les maps que tu as mis dans le server ne sont pas en uz !?



pour la box, adresse fixe avec dmz et ports ouverts ça ok mais je ne sais pas si côté pc faut faire des réglages


affinité processus ok 1 seul proc (sur cmd.exe) à faire à chaque lancement du coup ?

priorité ? Pas vraiment d'importance probablement



je suis très légèrement largué pour le moment donc désolé si j'écris des absurdités !! grgr :hum: ouioui

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


04 Sep 2016, 20:44
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 19:38
Messages: 252
Nouveau message Re: La base pour mon server
En ce qui concerne l'ouverture des ports, ceux-ci sont principalement à faire côté box internet. Côté PC le pare feu ouvrira les ports de lui même au premier lancement du serveur UT avec l'habituelle demande d'autorisation si cher à Windows.

Ensuite en ce qui concerne le travail d'un serveur UT : UT est un jeu sorti en 1999. A cette année le multi core n'existait pas donc tu auras beau avoir 10 12 ou 18 coeurs sur ta machine, le serveur n'en consommera qu'un.

Exemple : Admettons que ta machine est équipée d'un Core i5-4690 Quad-core 3.5GHz. Le serveur UT ne consommera qu'un seul de ces 4 coeurs a 3.5GHz. Ton serveur aura donc un impact limité sur les autres processus, si ton serveur doit tourner a 100%, il tournera à 100% mais en réalité le processeur n'en sera qu'a 25% de sa puissance.

En ce qui concerne les priorités, pas besoin d'y toucher, Windows sait parfaitement répartir la puissance nécessaire sans qu'on ait à intervenir.

Pour finir, il y a moyen de programmer ta machine pour qu'il lance et ferme automatiquement le programme à l'heure donnée, mais il ne doit pas exister un pareil outil pour UT, il doit être programmé par un connaisseur ou trouvable sur Internet.

Et pour revenir à ce que disait medor à propos des fichiers du serveur : Côté Applicatif, il y a les maps (.unr), les musiques (.umx), les sons (.uax), les textures (.utx) et les composants (.u), ceux-ci doivent être réparties dans leurs dossiers respectifs. En cas de modification de contenu (Ajout/suppression), un redémarrage du serveur est éncessaire pour être en compte.
Côté Téléchargement, tous les types de fichiers énoncés doivent être compressés (.uz, outils dispo sur les bases de téléchargement) et envoyés sur un serveur HTTP.
Il existe d'ores et déjà plusieurs serveurs Web regroupant le maximum de ces fichiers comme uz.ut-files.com ou encore medor.no-ip.org ou srv1.overmindserver.net/uz qui est un miroir de medor. Tu peux te servir de ces redirections pour ton serveur UT. Si tu souhaites créer ton propre serveur HTTP avec ta propre redirection, rien de bien compliqué : un apache suffit amplement pour tel utilisation.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet ;)

PS : Un serveur UT fonctionne sur Windows quelque soit sa version (Testé XP, Vista, 7, 8 et 10 sans aucun souci)

_________________
La connaissance par la désintégration (Vel'Koz)
Global UT Redirect : http://uz.cerebratezasz.fr/


04 Sep 2016, 23:10
Profil Envoyer un e-mail
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:25
Messages: 95
Nouveau message Re: La base pour mon server
ouioui j'y vois un peu plus clair

Donc pour une map perso, je range ça dans mes dossiers server mais il faut bien qu'ils soient hébergés quelque part, comme un espace perso ?

Il faut deux liens dans le .ini , un vers uz.ut-files et un lien vers mon espace ?

Je vais pas envoyer mes fichiers vers uz.utfiles ?

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


04 Sep 2016, 23:23
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:25
Messages: 95
Nouveau message Re: La base pour mon server
Ok alors ça tourne :rock.:

Serv sur le win10

Nickel sur l'ordi distant win7 brut + ut jeu brut



Mais problème avec la map vote !

C'est écrit MapVoteLA13vv partout dans le .ini et lui (le serv) dit:

Failed to load 'MapVoteLA13' : Can't find file for package 'MapVoteLA13'

et

Failed to load 'Class MapVoteLA13.MapVoteHistory1': Can't find file for package 'MapVoteLA13

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


05 Sep 2016, 02:16
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010, 19:38
Messages: 252
Nouveau message Re: La base pour mon server
Très simple , ouvre ton ut.ini, cherche la ligne ServerPackages=MapVoteLA13 tu rajoutes juste vv. Tu sauvegardes et tu relances.

_________________
La connaissance par la désintégration (Vel'Koz)
Global UT Redirect : http://uz.cerebratezasz.fr/


05 Sep 2016, 07:28
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 01:14
Messages: 5598
Nouveau message Re: La base pour mon server
Non mais c'est bon en fait le gars qui a fais la MapVoteLA13vv a fais un petit oublie.
Donc ça réclame MapVoteLA13 sans raison ... tu peut laisser comme ya pas d'incidence.

Par la suite on verra peut être a mettre une mapvote plus rapide qui est sortie entre temps.

_________________
UT99 files
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


05 Sep 2016, 12:35
Profil Envoyer un e-mail
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:25
Messages: 95
Nouveau message Re: La base pour mon server
En fait c'était marqué partout LA13vv dans le .ini, et le mutator était coupé, apparemment la vv n'est pas de type 4 colonnes, donc j'ai mis la LA13, il faut qu'elle se lance à chaque fin de partie et ajouter un raccourci, ok pour le petit oubli, bref :ok1:


Questionnements du noob admin:

*Donc j'ai fait un compte no-ip, j'avoue que je comprend pas trop quoi faire avec, j'ai bien un hostname actif mais le host est unconfigured

*Au final pas de soucis pour le jouer avec le PC server ? Ca fonctionne impeccable, des deux côtés.

*Comment être reconnu/connecté admin sur son serv ? C'est pour configurer la LA13, ils disent qu'ils faut être connecté en tant qu'admin pour avoir son panneau de config. Les champs .ini sont vides

->Ok la remote server admin propose un champ adminpassword, mais après je ne sais pas pour ce qui est des options AdminLogin Delay seconds
Maximum Allowed Login Attempts*
Bad Login Action *
Enable admin tracking
et comment s'y connecter dans le jeu
*ça ok

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


05 Sep 2016, 13:09
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2016, 19:25
Messages: 95
Nouveau message Re: La base pour mon server
--------------------------------------
Ce que je dois faire ensuite :


-virer tout ce que j'utiliserai pas, en mode propre (à voir avec medor,
je pense qu'il faut pas juste mettre // devant les serverpackages!)

-maps persos (comment faire deux redirections ? Uz.ut et mon espace perso ? Ou alors j'ai toujours pas compris)

-réglages, les bons mutators etc

_________________
Image
Image
Image
Image
Image


05 Sep 2016, 13:28
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by Vjacheslav Trushkin for Free Forums/DivisionCore.
Traduction par: phpBB-fr.com